De l’importance de la Page À Propos

Lorsque vous préparez le site internet de votre entreprise, ce sont vos produits ou vos services que vous souhaitez mettre en avant. Toutefois, il est important de ne pas oublier de parler de vous. L’histoire d’une entreprise, ses valeurs, les femmes et les hommes qui la font vivre chaque jour… Les internautes accordent de plus en plus d’importance non seulement à ce qu’ils achètent mais aussi à QUI ils l’achètent. L’identité d’une entreprise, le succès d’une marque reposent donc sur le storytelling.

Le storytelling : un argument de vente

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur votre site Internet, ne négligez pas la page ou l’onglet À Propos. Parler de soi n’est pas une chose facile. Savoir ce qui est digne d’intérêt pour le lecteur, mettre en valeur les étapes de son parcours, se raconter professionnellement sans livrer trop d’informations personnelles. Autant de défis d’écriture à relever et d’embûches à éviter.

La solution est souvent celle d’un regard extérieur. Trouver une personne qui puisse poser un regard neutre, sans préjugés, avec bienveillance et des remarques pertinentes. Pour être un bon « auteur », il faut sans conteste l’aide de « bons lecteurs ». Si vous avez déjà rédigé votre texte de présentation, il vous faudra trouver les bonnes personnes à qui demander avis et remarques.

Sinon, vous pouvez toujours faire appel à moi…

Raconter la vie des autres, écrire leurs histoires…

En tant que rédactrice freelance, j’aime beaucoup les missions de storytelling. Elles me permettent de faire de belles rencontres, même virtuellement, comme avec ma collaboration avec la plateforme BizViz®.

J’effectue des missions similaires à celles des Profils d’Experts en rédigeant des pages À Propos, comme récemment pour le site Horizon, Family Office passé au mode digital et sa fondatrice Rachida Nardiello.

Faire rédiger son portrait : comment ça se passe?

D’abord la rencontre, réelle ou virtuelle, grâce à des outils comme Zoom, what’sapp, Teams ou Skype en fonction de là où vont vos préférences et habitudes. Une discussion en mode naturel, sans artifice pour me transmettre du vrai et de l’humain.

Puis, l’envoi d’informations, de faits, de chiffres. En somme des éléments concrets qui donneront du poids à votre présentation, qui affirmeront votre expertise.

Ensuite, c’est moi qui travaille, met en forme, organise et donne la couleur à un texte qui devra séduire vos lecteurs.

Vos dernières modifications et hop, en route vers la publication. Ma méthode : simple, agréable, naturellement humaine.